Accueil

Installation

Produits

Tarifs

News

Contact

Liens


 
Notre processus

1.Préposé
Après la pesée, les clients sont invités à déposer leurs déchets inertes (béton armé ou non, bricaillons de maçonnerie, tarmac) aux endroits indiqués par le préposé à la bascule.
2.Précriblage
Les déchets dits "mixtes" sont acheminés vers le crible mobile pour un précriblage. On en récolte la grave de précriblage (0-8mm) et la partie supérieure à 8 mm qui sera broyée.


3.Concassage
Les déchets arrivent dans le concasseur ou ils sont projetés violemment sur le blindage, ce qui entraine leur fragmentation en morceaux de différents calibres.

4.Nettoyage & tri
Après le concassage, les inertes sont acheminés vers le "trommel". Celui-ci est composé d'un cylindre perforé et incliné comparable à un tambour de machine à lessiver. Sa fonction est de séparer les fines et les terres du granulat. Ce dernier est alors envoyer vers "l'overband".

L'overband est un électro-aimant puissant qui nettoye le produit de toutes les ferrailles. Ensuite le granulat est dirigé par bande transporteuse au crible. Au passage, un tri est éffectué manuellement par nos ouvriers qui enlèvent les éléments indésirables (papiers, bois, plastiques,...). Cette opération permet de réaliser un produit de grande qualité. Le criblage sépare les différentes granulométries: 0-6 mm, 6-20 mm,  20-63 mm. Le "20-63" subit une ultime opération: "l'aéraulique"; soufflerie débarrassant les derniers petits éléments de papier, bois et de plastiques.